QUI SUIS-JE ?

EGO-COMMUNICATION

1

La communication visuelle se fait dès mon enfance grâce au dessin et ceci tout au long de la journée. Après les classes obligatoires en section commerciale pour les dernières années…

2

…une incursion dans le monde des renseignements téléphoniques m’aidera à la communication verbale. Ce métier peu passionnant …

3

…va provoquer une orientation vers l’École des Arts-Décoratifs de Genève, l’Actuelle CFPAA (Centre de formations professionnelles) avec un certificat de graphiste à la clef.

4

Graphiste indépendante dès la fin de mes études, je jongle entre profession et famille. Je fais une expérience dans le monde du reportage, chez “Nectars et Saveurs” la revue gastronomique romande de l’époque. Je suis associée indépendante pendant quelques années chez ID-Associates et co-fondratrice de D’cograph6.

5

Formation complémentaire :
J’anime pendant presque trente ans les cours et les camps de culte de l’enfance et de catéchisme. Les questions pertinentes des enfants me poussent à l’étude. J’obtiens le diplôme du séminaire de culture théologique, qui me permet une formation de diacre à L’EERV, église évangélique réformée vaudoise.

6

L’accompagnement spirituel, CAS, Certificate advanced studies, à l’Université de Neuchâtel, s’avère plus appropriée à mes attentes qu’un stage en paroisse. De ces études naît le concept d’ÉCO-COMMUNICATION. Je découvre l’analyse transgfénérationnelle, imago et la mémoires cellulaires lors des cours en formation continue.

7

Expériences complémentaires :
J’ai le plaisir de collaborer avec une architecte française dans la communication et la coordination des corps de métiers sur un chantier impliquant la rénovation d’une maison, familiale.

8

Le suivi des travaux lors de la construction de la maison familiale et de sa transformation 19 ans plus tard pour en faire une co-location et un deux pièce duplex à l’étage m’apportent une expérience supplémentaire dans l’aménagement intérieur et des espaces.

9

Et pour démarrer dans l’essentiel je m’intéresse à la permaculture afin de valoriser le terrain de la propriété sur lequel règne un cèdre centenaire. J’ai aussi et enfin le privilège depuis 2016 de dessiner mon éco-auto-biographie sous forme de bande dessinée .